Une recherche de plomb obligatoire pour les ventes et locations de biens immobiliers construits avant 1949

DPE Villejuif

Un propriétaire, bailleur ou vendeur doit délivrer à son futur locataire ou acquéreur un constat qui précise l’absence de plomb dans le logement visité, ou la présence de ce métal souvent retrouvé dans les peintures anciennes. Ces peintures ont été longtemps utilisées, et sont dangereuses selon leur état de conservation.

Une peinture écaillée est susceptible d’entrainer chez les occupants du logement une intoxication au plomb par ingestion. Le saturnisme qui en est la conséquence se découvre au cours d’une prise de sang qui indique le taux de plomb dans le sang. Le constat des risques d’exposition au plomb par un professionnel du bâtiment limite les risques potentiellement liés à ce métal lourd et toxique.

Notre équipe de diagnostiqueurs certifiés pour cette mission utilise un appareil à fluorescence X pour repérer le plomb dans vos bâtiments et vous permettre de vendre ou louer en toute transparence. Le seuil limite fixé par la règlementation est de 1 mg/ cm². Au-delà de ce seuil, des travaux doivent être réalisés pour une mise en conformité, soit par le propriétaire, vendeur ou bailleur, soit par l’acquéreur.

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement