Les diagnostics immobiliers obligatoires pour la signature d’un acte de vente

Diagnostic immobilier Villiers-sur-Marne

Pourquoi faut-il présenter des diagnostics immobilier pour une vente ?

L’acheteur potentiel d’un bien immobilier a besoin de connaître parfaitement les forces et les faiblesses du bien qui l’intéresse et notamment tout ce dont il ne peut se rendre compte par une simple visite des locaux parce que non visible ou trop technique.

Les diagnostics immobiliers sont des documents qui complètent sa visite et qui lui apportent des informations précieuses et complètes sur le bien qu’il souhaiterait acquérir.

Quels diagnostics immobiliers pour une vente de bien ?

Pour vendre un bien, il faut impérativement mandater un diagnostiqueur immobilier certifié pour l’établissement d’un rapport de diagnostic de performance énergétique (DPE).

Celui-ci va d’ailleurs permettre de publier l’annonce immobilière de vente.

Quant aux autres diagnostics immobiliers nécessaires pour une vente, tout dépend du bien mis en vente mais dans tous les cas, ils compteront parmi les suivants : le diagnostic amiante (état d’amiante), le diagnostic plomb (CREP), le diagnostic termites, l’état des risques et pollutions, l’état des nuisances sonores aériennes, les diagnostics relatifs aux installations électrique et de gaz et le mesurage loi Carrez pour les lots de copropriété.  

Obligations vendeurs

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement