Diagnostic Gaz : une investigation importante qui informe sur la sécurité d’une installation

Diagnostic immobilier Villiers-sur-Marne

Quels biens sont éligibles au diagnostic gaz ?

La condition pour qu’un bien soit soumis à un diagnostic gaz dans le cadre d’une transaction (vente ou location) est que l’installation date de plus de quinze ans et qu’elle n’ait pas été mise en conformité dans les six ans qui précèdent la location ou les 3 ans qui précèdent la vente.

En France, il existe bon nombre de logements équipés d’installations de gaz défectueuses, une situation qui peut mettre en péril la santé et la sécurité des occupants du logement et de tout le quartier.

Le diagnostic gaz permet de détecter toute anomalie et d’éviter des accidents qui peuvent s’avérer mortels suite à des fuites de gaz ou des émanations de monoxyde de carbone.

Que fait l’opérateur qui diagnostique l’installation de gaz ?

L’opérateur du diagnostic gaz doit se soumettre à des modalités réglementées pour réaliser cette expertise qui va lui permettre de repérer les éventuelles imperfections à des endroits précis de l’installation de gaz, mais aussi de les évaluer selon leur degré de gravité.

Le diagnostic gaz n’est pas une investigation intrusive qui requiert des démontages ou des destructions.

Il constitue donc un moyen rapide de repérer les défauts d’une installation de gaz avant qu’ils ne puissent causer des dommages humains ou matériels.  

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement