Diagnostic Qualité de l air

Diagnostic immobilier Villiers-sur-Marne

Diagnostic Qualité de L’Air

La qualité de l’air de notre  environnement est primordial au point de vu santé publique ainsi que environnemental partout dans le monde en ce moment.

Malgré toutes les mesures prisent ,il y a un point qu’il faudrait prendre plus au sérieux afin d’améliorer la santé de notre population .C’est de lutter contre la pollution de l’air intérieur de nos logements, nos le lieux de travail ainsi et surtout les établissements resservent des enfants .

Une nouvelle régentation a été mise en place (DECRET N°2015-1926)  pour contrôler notre environnement intérieur.

Ce diagnostique Qualité de l’Air permet d’évaluer et d’améliorer l’Air que nous respirons toute la journée. Depuis le 1er Janvier 2018 ce protocole impose aux collectivités de mettre en place ce diagnostic  dans les crèches et les établissements scolaires.

 

Plan d’intervention du Protocol :

 

PHASE 1 :  avant le 1 Janvier 2018 les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de 6ans.

PHASE 2 : avant le 1 Janvier 2020 les centres de loisirs et les établissements d’enseignements ou de formation professionnelle de 2 degré.

PHASE 3 :avant le 1 Janvier 2023 tous les autres établissements.

Le diagnostic Qualité de l’Air permet de constater la présence différents  polluants dans l’air ex(Benzène ,Formaldéhyde ,Radon) .

Pour cela les collectivités ont 2 moyens d’évaluer la Qualité de l’AIR.

 

  1. Elles s’ont l’autorisation et la possibilité de faire une Auto-évaluation mais sous peine de se tromper et de ne pas avoir de résultats d’analyses fiables.
  2. De faire appel a un EXPERT,ce qui reste le moyen le plus fiable et le plus sur pour avoir des résultats réel .Et pour avoir les conseils afin d’améliorer l’environnement pour nos enfants .

 

 

Le diagnostic qualité de l’air dans notre foyer

 

Dans nos foyers ,nous dénombrons différentes sources de polluants de l’AIR alors que nous y faisions même pas attention avant .Dans nos meubles ,nos produits ménagers, nos peintures ,nos produits d’entretien, nos matériaux de construction ainsi que nos appareils de chauffage  on peut retrouver des polluants de notre  Qualité de l’AIR .

 

Une étude faite par l’ (OQAI) Observatoire de la qualité de l’air intérieur révèle que dans nos logements et dans tous nos lieux de vie ,nous pouvons trouver jusqu’à 30 substances chimiques différentes.

Le but de ce Protocol est de prendre soin de la Qualité de l’Air à l’intérieur de nos foyers et de

vous protéger du mieux possible.

Pour cela l’expert met en place tous un protocole afin de mettre en évidence les différentes sources de polluants comme le Benzène ou le Formaldéhyde.

Grace a ce DIAGNOSTIC Qualité de l’Air  vous pourrez éliminer tous risque de pollution de l’AIR et rendre votre environnement beaucoup plus propre et sain.

Retrouvez tous nos coordonnées en cliquant sur ce lien

 

 

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement