DPE Locaux commerciaux (mention tertiaire)

Un DPE est aussi exigé pour toute vente ou location, indépendamment de toute transaction immobilière pour tout bâtiment autre qu’à usage d'habitation, comme des commerces, des immeubles de bureaux ou autres, des hôpitaux ou cliniques, des hôtels, des salles de spectacles ou tout établissement recevant du Public. 
 
Mais, pour ces immeubles du secteur tertiaire, le diagnostic de performance énergétique est différent du DPE d’un logement classique, étant donné que l'occupation n’y est pas continue et que les équipements relatifs au chauffage, à la climatisation, à la ventilation, comme ceux de l’eau chaude par exemple sont utilisés dans des espaces différents et de façon plus ou moins répétitive. 
 
Le DPE  pour ce genre de locaux est le DPE "avec mention tertiaire" , c'est-à-dire un diagnostic de performance énergétique parfaitement adapté à la spécificité du lieu et qui dépend de la compétence du diagnostiqueur certifié. Celui-ci ayant eu une formation plus longue et plus complexe.
 
Le DPE avec mention tertiaire contient aussi quelques différences avec un DPE classique. On ne parle plus de surface hors œuvre nette mais de surface thermique. Les étiquettes "énergie" et "climat" seront en trois modèles selon le type d’activité exercée dans l'immeuble. 
 
Le DPE "avec mention tertiaire" a de nombreuses equivalences avec le DPE "individuel" puisque le technicien certifié DPE y mentionne aussi des recommandations pour des consommations d’énergie optimum, par exemple en prenant des habitudes éco-responsables pour une meilleure transition énergétique, avec le chiffrage de nombreux conseils de travaux de rénovation énergétique.
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement