Le DPE, un diagnostic qui détermine la performance énergétique d’un bien

Diagnostic immobilier Villiers-sur-Marne

Pourquoi un DPE dans le dossier de vente ou de location ?

Le diagnostic de performance énergétique est l’expertise imposée par les pouvoirs publics pour statuer sur la situation globale des bâtiments au regard de l’exigence environnementale actuelle, soit la faible émission de gaz à effet de serre grâce à une consommation moindre d’énergie.

Pour cette raison, chaque bien mis en vente ou en location doit se soumettre au DPE et ce, avant même que son annonce immobilière soit publiée.

Depuis sa création, le DPE a pour ambition d’être un diagnostic immobilier fiable et de référence pour sensibiliser davantage la population et la diriger vers des dispositifs énergétiques moins polluants.

Le DPE avant une transaction, comme est-il réalisé ?

Pour réaliser le diagnostic de performance énergétique, l’opérateur certifié fait un état des lieux énergétique du bien, équipements compris, et s’en sert pour calculer la performance énergétique via un logiciel réglementé et validé par l’Ademe, l’agence de la transition écologique.

Celle-ci se traduit par une note Énergie et une note Climat, des classements qui peuvent donner lieu à des préconisations de travaux d’économie d’énergie, émises par l’opérateur DPE.  

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement