Diagnostic Termites : déterminer la situation d’un bien à vendre dans une zone à risques

Diagnostic immobilier Villiers-sur-Marne

Pourquoi est-on obligé parfois de fournir un diagnostic termites dans le dossier de vente ?

Certains biens mis en vente sont potentiellement exposés à une infestation par des termites, un insecte qui se nourrit des bois présents dans la nature mais aussi dans les constructions.

Le diagnostic termites permet de savoir dans quelle situation se trouve un bien mis en vente, situé dans une zone délimitée comme étant à risque par arrêté préfectoral.Il est exigé dans le cadre de l’obligation d’informer tout acquéreur potentiel d’un bien avant la conclusion de la vente.

Que fait l’opérateur mandaté pour le diagnostic termites ?

Pour réaliser le diagnostic termites, le diagnostiqueur immobilier visite toutes les parties du bien rendues accessibles par le propriétaire vendeur.

Il examine longuement et scrupuleusement les bois présents et opère des sondages à l'intérieur des boiseries à l’aide d’un poinçon.

A l’issue du diagnostic termites, il précise l’étendue de l'éventuelle infestation et cartographie les parties du bien infestées ou l’ayant été.

Grâce au diagnostic termites, l’acquéreur potentiel peut savoir avant de signer quelles parties de la construction peuvent avoir été fragilisées par la présence passée ou encore active de ces insectes friands de cellulose.

Dans ce dernier cas, leur éradication par le propriétaire actuel ou futur devient obligatoire.  

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement