Le diagnostic de mesurage dit loi Carrez

Qu’est-ce que le diagnostic de mesurage appelé loi Carrez ?
Dans le domaine des mesurages, le diagnostic dit loi Carrez correspond au relevé de surface qu’il faut opérer avant de mettre en vente et vendre un bien ayant le statut de lot de copropriété. La surface dont il s’agit est la superficie privative du lot soit une surface qui ne tient pas compte des parties communes de l’immeuble de copropriété, mais de parties spécifiques du lot. La loi Carrez exige que cette surface apparaisse dans l’acte de vente du lot.
Pourquoi faire appel à un diagnostiqueur pour le mesurage loi Carrez ?
La superficie privative dite Carrez est un mesurage particulier qui n’inclut pas toutes les surfaces de plancher du lot. Sa définition est détaillée dans le texte de la loi Carrez. Un diagnostiqueur immobilier maîtrise les relevés de surface, possède les outils adéquats dont le télémètre laser et est un habitué des textes législatifs et réglementaires en lien avec ce type de diagnostic.
En plus, il est couvert par une assurance responsabilité professionnelle en cas de litige. Pour toutes ces raisons, il est judicieux et plus prudent de faire appel à ce professionnel pour le mesurage loi Carrez obligatoire.
prestations