Diagnostic Électricité : une étude qui permet d’évaluer la sécurité d’une installation ancienne

Diagnostic immobilier Villiers-sur-Marne

Quand faut-il annexer le diagnostic électricité dans une transaction ?

Qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location, il faut fournir un diagnostic électricité si l’installation électrique du bien a plus de 15 ans.

En effet, le diagnostic électricité a été instauré pour repérer les installations électriques anciennes qui présentent des défauts susceptibles de causer des préjudices humains et matériels.

Toutefois, si l’installation électrique a été remise aux normes moins de trois ans avant la vente ou moins de six ans avant la location, le vendeur ou le bailleur est dispensé de présenter ce diagnostic électricité dans le dossier de vente ou de la location.

Le diagnostic électricité, est-ce une expertise contraignante pour le donneur d’ordre ?

A part le fait de rendre accessible le bien à diagnostiquer et notamment les parties de l’installation visées par l’évaluation, le diagnostic électricité est une expertise qui ne nécessite pas de démontage.

En fait, l’expert qui réalise l’état de l’installation intérieure d’électricité exécute des opérations et effectue des vérifications bien précises qui vont permettre de déterminer les éventuels défauts de sécurité de l’installation et les différents moyens d’y remédier.  

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement