Diagnostic Amiante : l’expertise avant transaction qui repère l’amiante dans les bâtiments

Diagnostic immobilier Villiers-sur-Marne

Un diagnostic amiante pour toutes les transactions ?

Le diagnostic amiante n’est obligatoire pour les ventes de biens qui possèdent un permis de construire dont la date est antérieure au 1er juillet 1997, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un appartement.

Le diagnostic amiante avant-vente porte le nom d’état d’amiante.

Pour les locations, un diagnostic amiante n’est pas obligatoire mais cela le devient si le locataire demande à disposer de cette expertise avant de signer le contrat de bail.

Pour la location d’un bien situé dans une copropriété, le diagnostic amiante fourni est le DAPP, c'est à dire le diagnostic amiante des parties privatives réalisé en copropriété indépendamment d’une transaction.

Le diagnostic amiante, qu’est-ce que c’est précisément ?

Il s’agit d’une investigation qui a pour but de repérer et cartographier les matériaux et produits visibles contenant de l’amiante étant donné sa dangeriosité et toxicité pour la santé de tous.

Une fois que ceux-ci ont été détectés, l’étude porte sur leur état de conservation ou son élimination.

En effet, la nature du suivi de toute présence d’amiante d’un bien vendu ou loué (évaluation périodique de l’état de conservation, mesure d’empoussièrement, désamiantage ou confinement d’amiante) dépend de ce résultat.  

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement